Le cerveau d'un chiot se développe jusqu'à ses 2 mois à 50% et les autres 50% jusqu'à la fin de ses 4 mois. D'ou l'importance de lui montrer un maximum de choses dès son arrivée à la maison.

Mais attention cela ne veut pas dire de faire tout et n'importe quoi.

Cela reste un chiot et il a besoin de beaucoup de repos. C'est aussi grace au sommeil que les connections dans son cerveau et les nouvelles choses qu'il a vu vont s'ancrer et se consolider.

N'oublier pas que chaque jour et sans que vous vous en rendiez compte votre chiot apprend.

- en ballade:  une nouvelle odeur, la rencontre d'un congénère, le premier papillon, etc.

- à la maison: un nouveau bruit, un visiteur humain, les petites règles que nous lui imposons avec douceur et patience

- chez le vétérinaire: les odeurs, la balance, tout les objets vendu. N'hésiter pas à rendre visite à votre vétérinaire sans rendez-vous afin que votre chiot visite les lieux. Il sera plus détendu la prochaine fois que vous irait en rendez-vous.

 

Lors de cette phase d'apprentissage faite des sessions courte et récompenser souvent (renforcement positif). Etre accompagner d'un chien expérimenter aide aussi le chiot à ce faire confiance en prenant exemple sur son congénère.

 

Surtout ne stresser pas si à la fin des 4 mois votre chiot n'a pas tout vu. Ce n'est pas grave et j'ai presque envie de vous dire que c'est même mieux. Cela évitera un chien plus tard surexiter et enclin à d'autre trouble.

Tawan des étoiles du chanet

https://yorkshire-elevage.ch/

Elevage familiale de mon amie Giovanna De Marco à Neuchâtel

DÉGUSTATION GRATUITE

Commander