Nos premières conseillères

Succès avec la vente directe

ANiFiT vend ses produits de haute qualité directement par l'intermédiaire de ses conseillers et ses conseillères. Cela signifie que vous avez toujours un contact direct pour tout ce qui concerne l'alimentation de vos chiens et chats. Et vous n'êtes pas laissé sans conseil face à un large choix d'aliments pour animaux de compagnie, mais avez accès à tout moment à des conseils compétents et personnalisés ainsi qu'à des informations dans la Shop online.

Le signal de départ de notre histoire à succès a été donné lors d'une présentation de l'entreprise le 28 octobre 2001. Les premières conseillères ont fait de leur passion et de leur amour des animaux une profession. Avec beaucoup d'efforts, elles ont acquis des connaissances sur les produits, suivi des formations sur tous les aspects de la nutrition animale et gagné les premiers clients pour les produits ANiFiT.

Trois conseillèrers de la première heure s'impliquent toujours à fond et nous racontent leur histoire à succès de ces 20 années avec ANiFiT.

Barbara Kilchherr

Pendant mon séjour aux États-Unis, j’ai eu la chance, par le biais de mes brillants voisins, de découvrir le business basé sur le marketing de réseau.

Suite à plusieurs invitations à des événements majeurs, auxquels participaient des personnes provenant de tous niveaux sociaux, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens enthousiastes qui racontaient tous les succès obtenus avec leurs produits. J’étais totalement fascinée et inspirée par cette idée d’entreprise que, de retour en Suisse, je suis allée à la recherche d’un produit approprié : ANiFiT, nourriture pour animaux de compagnie.

«Au début, nous n'avions que de la nourriture humide. À l'époque, il était impossible de produire des aliments secs sans additifs et nous avons donc dû attendre que la technologie pour la conservation se développe»

En fait, j’ai toujours voulu nourrir mes animaux de manière saine. Avec ANiFiT, il était donc clair dès le départ que j’avais enfin trouvé la bonne entreprise avec des produits auxquels je pouvais faire totalement confiance, parce que j’étais toujours convaincue que nos animaux ont le droit à une nourriture saine! Les chiens et les chats sont des fidèles compagnons qui partagent leur vie avec la nôtre et nous enrichissent avec une grande joie: je voulais par conséquence les récompenser avec quelque chose de spécial, et ANi- FiT m’a donné cette chance.

Je me souviens quand, en octobre 2001, j’ai assisté à la première séance de présentation ANiFiT au Mövenpick de Egerkingen, où ils avaient servi du café et des délicieux sandwichs. A cette occasion, j’avais invité Alois et Heidy Kümin et Susi et Jürg Lanz: enthousiastes, nous avons immédiatement commencé notre nouvelle activité de conseillers avec un set de départ composé de plusieurs aliments succulents pour chiens et chats, de sorte que nos premiers clients à quatre pattes pouvaient goûter quelque chose de délicieux. Déjà au printemps

J’apprécie ANiFiT parce que, chaque jour, je peux rentrer en contact avec des personnes stimulantes et intéressantes, de différents âges et couches sociales. Je retrouve toujours, dans mon travail quotidien, une grande satisfaction et je me sens accomplie en appréciant également cette indépendance financière. 

Dans les contacts avec le client, il faut posséder peu de savoir-faire et de l’expérience: il ne faut pas le convaincre d’acheter, mais lui transmettre notre conviction et notre enthousiasme à propos de la qualité du produit.

Je suis heureuse et même un peu fière de pouvoir jeter un coup d’oeil sur mon propre travail de pionnière et également d’affirmer que «La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Le rêve de ma vie est devenu réalité et j’espère qu’il le restera pendant de nombreuses années et toujours avec ANiFiT.

Souhait adressé à ANiFiT : «J'aimerais avoir plus de produits pour chats, de préférence sous forme de saucisses».

 

Andrea Ott

Vers la fin de 2001, nous étions à la recherche d'une nourriture saine pour notre labrador «Prin». À l'époque, nous nous préoccupions d'une alimentation saine pour les humains, et notre compagnon à quatre pattes devait également recevoir une nourriture saine et de qualité. Après tout, une alimentation équilibrée et naturelle est la base d'une vie vitale et saine.

Après une longue recherche, nous avons trouvé ce que nous cherchions chez ANiFiT AG. À l'époque, il y avait moins de produits qu'aujourd'hui. Nous avons tellement aimé la qualité et la philosophie que nous travaillons avec ANiFiT depuis février 2002. Qu'y a-t-il de mieux que de générer un revenu avec des personnes et des animaux? 

«Le produit parle de lui-même, mais les conseils restent importants. Autrefois, je me rendais au domicile du client, alors qu'aujourd'hui je communique davantage par e-mail. Mais le conseil personnalisé fait son retour, notamment auprès des jeunes clients».

Je suis ravie lorsque je peux aider mes clients à choisir des produits. De nombreuses histoires passionnantes et même émouvantes m'accompagnent ... Merci beaucoup.

Ce que j'aime aussi beaucoup, ce sont les excellents contacts dans nos différents groupes ! C'est génial, nous sommes tous importants, nous avons tous notre propre histoire, mais nous nous battons tous pour la même cause : une alimentation saine et adaptée à l'espèce pour nos animaux de compagnie.

Après presque 20 ans, je peux dire qu'ANiFiT a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Je peux organiser ma journée et j'ai également de nombreux contacts avec des clients et des partenaires commerciaux. La responsabilité personnelle est très importante dans la vente directe et je l'apprécie beaucoup.

Beaucoup de choses ont changé entre-temps, bien sûr. ANiFiT s'est beaucoup développé, il existe une large gamme de produits pour chiens et chats. Nos clients peuvent désormais télécharger de nombreuses informations et détails à partir de notre page d'accueil et/ou commander directement sur le web. Cependant, je suis toujours satisfaite de chaque contact personnel.

Souhait adressé à ANiFiT : «De plus grands sacs pour les plus grands gourmets».  

 

Ruth Loeffel

Mon chien Rasty avait gouté un produit frais d’Allemagne qui n’était pas vendu en Suisse. Malheureusement, en raison d’une blessure à la main, j’ai du renoncer à me procurer cette nourriture et j’ai du à contre-coeur continuer à nourrir mon chien avec de la nourriture traditionnelle.

Malheureusement, mais heureusement aussi, mon chien ne tolérait plus cette nourriture industrielle: j’ai donc commencé à me demander ce qu’elle pouvait contenir et d’où provenaient de matières premières.

À l'époque, nous faisions beaucoup de travail nous-mêmes. Aujourd'hui, tout a changé : nous avons le stock à Sarnen et le bureau à Appenzell, ils organisent et font presque tout ! C'est très bien, mais la distribution des produits et l'organisation des activités ont vraiment renforcé la cohésion entre nous, les conseillères de la première heure.

Il y a donc 20 ans, j’ai commencé mon aventure personnelle avec ANiFiT.

Le début n’a pas été facile, surtout parce que presque personne ne connaissait la marque ANiFiT. Dès le début, notre préoccupation majeure était celle de nourrir les animaux avec des aliments sains, équilibrés et sans additifs chimiques. Mais comment avons-nous réussi à nous faire connaître par les propriétaires ? Le bouche à oreille a été le moyen le plus direct d’entrer en contact avec les clients : avec notre carte d’invitation pour une dégustation gratuite pour les chiens et les chats, accompagnée d’un sourire, nous a également ouvert plusieurs portes. J'ai immédiatement remarqué que lorsque l'animal est heureux, son propriétaire est heureux et moi aussi.

Pendant toutes ces années, non seulement j’ai pu servir des clients habituels, dont certains sont également devenus des bons amis, mais j’ai eu la chance de connaître la Suisse. Grâce à mon réseau de contacts, je peux offrir à d’autres personnes que je rencontre des nouvelles opportunités de succès avec ANiFiT.

Tous ceux qui me connaissent savent que, en plus des chiens et des chats, j’ai aussi une grande passion pour les girafes. Grâce à ANiFiT et à Michel Jüstrich, j’ai pu passer toute une matinée avec des girafes à Rapperswil. Un rêve est devenu réalité, et j’ai vécu une journée indescriptible et inoubliable.Dans quelle autre entreprise peut-on encore réaliser des rêves? ANiFiT est bien plus qu'une société de vente directe, c'est une entreprise familiale qui se concentre depuis 20 ans sur des conseils compétents et personnels.

Souhait adressé à ANiFiT : «J'aimerais avoir des snacks avecplus de formes, quelque chose comme les Picco Tabs, mais plus robustes et pour les chats».

Deveez conseiller(ère) ANiFiT dès maintenant et démarrez votre propre success story.